Libellés

dimanche 26 avril 2015

Charlotte - SOA ou la série qui te donne envie d'épouser un motard.

Salut mes p'tits Bwibwis <3,




Il y a 3 semaines de ça j'ai découvert la série Sons of Anarchy. Elle avait pas mal bonne réputation mais avant de la regarder, je voulais attendre d'avoir toutes les saisons. Je me connais et si une série me plait je la dévore jusqu'à faire des nuits blanches !
Du coup, j'me suis tapé les 5 premières saisons sur Netflix et on a acheté la suite avec ma mère (ben oui elle est devenue amoureuse des motards maintenant ....)

C'est l'histoire d'une bande de biker de Charming (Amérique profonde) qui lutte pour la survie de leur territoire de mafieux avec d'autres bandes de mafieux black, latino, irlandais ... Bref, du sang, du sexe, des motos, de l'action ...



Cette série est juste ENORME ! Si je devais faire un top 5 de mes séries non-humoristiques, elle serait loin devant.
Déjà, pour nos petits yeux de non-expert, SOA est tournée à l'américan (à prononcer à la Gad Elmaleh) ça facilite énormément de chose au niveau de l'appréciation. On va pas se le cacher les séries US ont plus de succès que Plus belle la vie. L'image est hyper nette, même quand y'a pas mal d'action. 
L'action ... elle est présente constamment, pas le temps de s'ennuyer. Y'a des histoires d'amour pour les filles <3 <3 et surtout ON VOIT DES FESSES DE MEC SUPER MUSCLE ! Et ça ... franchement, c'est pas négligeable !!! 




Le jeu d'acteur est à la hauteur du scénario. Ceci dit, on pourrait lui reprocher d'être un peu trop tiré par les cheveux, bien que ça ne m'ait pas dérangé plus que ça. Mais quand on y pense vraiment, impossible qu'il arrive tout ça au même mec !
Y'a pas un seul et unique héros dans la série ce qui m'a énormément plu étant donné qu'on suit une bande de motards mafieux. Parlons-en de ces bikers, ils ont tous leur charme et on s'attache vraiment à eux. J'ai pleuré quand ... NO SPOIL. Tu t'attache à eux et puis t'as envie de devenir femme de biker et super fan de Harley Davidson, la grosse bécane qui fait plein d'bruits.

Je rajouterai que la musique est vraiment magique. Principalement des reprises de chansons connues mais remise au goût Country. Et franchement, les remakes sont vraiment bien fait. D'ailleurs j'ai téléchargé la playlist sur Deezer tellement j'ai adoré.

Vu que c'est une série TERMINEE ... On a l'occasion de voir toutes les saisons. Et le final est ... Je pense que les scénaristes n'auraient pas pu trouver mieux. Honnêtement, la fin est WAOUW ! Tellement bien qu'il est difficile d'entamer une autre série directement.

En résumé, excellente série à voir bien qu'un peu hors norme à certain moment. Je pense qu'acheter les dvds n'est pas une dépense inutile. 

N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, notamment ceux qui n'ont pas aimé. Et un bon dimanche à tous ! 

Amour, crème fouettée et citron vert <3 On vous aime !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

BLOG DESIGN BY BELLA LULU INK