lundi 30 mars 2015

Charlotte - Mes crèmes pour les mains préférées.

Hey !


Ca fait un moment que j'avais en tête de vous parler d'un indispensable que j'ai toujours dans mon sac quoiqu'il arrive (dans la même petit pochette que mon baume à lèvre) : La crème pour les mains.
Je ne supporte pas avoir les mains sèches et cette sensation de mains râpeuses style tu peux te faire un peeling du visage tellement elles sont sèches.

Vu que je ne peux pas vivre sans avoir de belles mains bien douces, pourquoi pas vous raconter mon expérience ?
Hé oui, j'en ai testé des crèmes pour les mains, des bonnes, des pas terribles, certaines tu te dis "Mouais si je mets ça sur mes mains, rien qu'à l'odeur je vais attirer tous les zombies du quartier"...

Je vais pas vous faire attendre plus longtemps et vous dévoiler mon grand secret ... Ben en fait,  j'en ai pas.

C'est bon ! Reviens, je rigolais !

Désolé pour la qualité d'image, mon appareil est parti en vacances à Barcelone avec ma petite soeur, on fait avec les moyens du bord.


Je n'utilise pas toutes mes crèmes pour la même chose. Je t'explique : Certaines crèmes sont hydratantes ET réparatrices, d'autres sont pour les cas de grandes sécheresses, ou encore pour tous les jours. En général, si tu hydrates bien tes mains tu risques moins d'avoir de problèmes de style crevasse au bout des doigts. Ceci dit, si tu fais la vaisselle sans gants, même en hydratant bien tu risques d'avoir ta peau qui se casse et HOP création de crevasses qui font tellement mal que même à ton pire ennemi tu ne le souhaites pas.

  • Pour tous les jours :
J'ai deux crèmes que j'utilise vraiment tout le temps et que j'adore. Elles sont toutes les deux de la même marque L'occitane. J'utilise essentiellement la crème au Karité qui est ma préférée de la vie toute entière jusqu'à la lune. Mes mains sont superbement bien hydratées, elles sont douces, et l'odeur du Karité est juste pas trop forte comme il faut. Très agréable à porter. En général, j'en met dès que je me lave les mains et également le soir avant de me coucher, mais là le rituel est un peu particulier puisque j'en met genre trois tonnes, mes mains sont bien grasses et en même temps je masse mes cuticules 2-en-1 quoi :). Ca permet de pas avoir des sortes de petites peaux blanches dégueulasses autour des ongles. A la maison, j'ai le format 150 ml qui coûte environs 20 euros puis j'ai le micro format de voyage hyper pratique pour mettre dans ma trousse et que j'emporte partout. Sinon, la version fleurs de Cerisier, je l'aime beaucoup également. Ceci dit, je la trouve moins hydratante mais l'odeur est incroyable c'est un vrai plaisir de sentir ça sur mes mains. Je l'utilise plus en appoint en journée que le soir. Il m'est arrivé d'utiliser la version à la rose qui hydrate mieux que celle à la Cerise mais j'aime moins l'odeur.
  • Pour quand tes mains ont besoin de plus d'hydratation :
Pour les grands jours de froid, ou quand mes mains m'envoient des signaux clairs de déshydratation j'utilise la crème Neutrogena. Ceci dit, je n'aime pas la texture et le rendu, la sensation est vraiment collante mais c'est la seule qui hydrate à fond quand vraiment tout va mal. Je cherche toujours une autre alternative donc si vous en avez je vous écoute. Sinon y'a l'éternelle crème Nivea en tube ou en pot. L'agréable odeur de bébé mmmmmh. Mais bon, ça j'en met même autour de mon nez quand je suis enrhumée et qu'il est irrité à force de me moucher. D'ailleurs quand mes pointes sont sèche j'en met aussi en mode masque de beauté pendant une nuit et le lendemain HOP à la douche. Mais je m'égare ;).
  • Pour les jours ultimes de la muerte que t'as plus d'autres choix à part te les couper à la machette :
Et alors ... Pour les jours de grande grande grande grande grande grande grande grande crise, suite aux conseils de mon coiffeur j'utilise ... Le mystèèèère ne se fera plus attendre bien longtemps ... La crème Cicalfate d'Avène. Celle-ci je l'applique plutôt localement sur les zones à problème et je compense avec ma crème au karité. C'est une crème cicatrisante qui peut être utilisée ailleurs que sur les mains (je pense notamment à Hélène de Mon blog de Fille qui l'utilise pour ses allergies etc ... il me semble). C'est vraiment une crème à avoir chez soi pour tous les petits bobos. 
Puis un jour, j'ai adopté des bébés chats ... et mes mains ont subis des traumatismes physiques ET psychologiques (oui mes mains pensent et réfléchissent et alors ?) et je ne sais pas pourquoi sur les griffes de chatons Cicalfate ne faisait pas son job ... Du coup, j'ai été en pharmacie et on m'a conseillé Cicaplast de La roche-Posay. Elle a les même propriétés que celle d'Avène mais je sais pas pourquoi sur le coup elle fonctionnait mieux et soignait mieux mes petites blessures. Ceci dit, je continue quand même d'utiliser mon premier bébé qui continue à faire son boulot à merveille (sauf sur les griffes de chats, le mystère reste entier, j'ai entamé une enquête avec le FBI et tout et tout ... Mais pour l'instant j'ai pas de réponse).

Voili, voilou pour mes crèmes mains préférées. J'espère que ça vous aidera à voir plus clair sur la santé de vos mains. Donc, surtout n'ayez pas peur d'abuser de vos crèmes, des mains hydratées sont des mains heureuses et cela aide à retarder le vieillissement (ceci dit, ne croyez pas au père noël, on sera toutes vieilles et ridées un jour, si si je vous jure !).

Bisous, Bisouuuus <3

5 commentaires :

  1. Réponses
    1. De rien :) Un plaisir de partager mes bonnes astuces

      Supprimer
  2. J'avais acheté celle à la fleur de cerisier de l'occitanne, mais je trouvais qu'elle me faisais les mains grasse, pour tous les jours j'utilise la crème mains de nectar of nature à l'huile d'argan, elle coute 2.60€ et est super bien !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je note ça et vais tester le produit surtout pour le prix, s'il remplit bien les critères c'est vraiment un bon plan :). Merci beaucoup !
      Bisous Bisous !

      Supprimer
  3. Superbes articles sur le blog les filles ! Continuez comme ça, c'est super sympa!
    Moi je suis la mauvaise élève, je n'hydrate que quand les mains me montrent de gros signes d'alerte. J'ai eu les mains très abîmées a cause de gel hydroalcoolique et je confirme que la crème Cicalfate de Laroche posay spécial main a été miraculeuse

    RépondreSupprimer

BLOG DESIGN BY BELLA LULU INK