Libellés

jeudi 5 février 2015

Charlotte : Ma routine soin des ongles.

SUGAR, SUGAR ...

Grrrrr ! Vernis Essie : Russian Roulette

J'ai longuement réfléchi à quel article je pourrais vous écrire pour entamer ce blog.

Puis, on m'a dit : "Mais tu as de trop beaux ongles !"

Et là, bim, EURÊKA de la vie, et si je faisais un article sur le soin de mes ongles ? N'est-ce-pas amazing ?! (Bon, j'ai pas inventé le fil à couper l'beurre mais tout d'même ...)

J'entends souvent parler des soins du visage, pour tous types de peaux, à problèmes ou non, genre si tu as des boutons mets du dentifrice (si, si j'vous jure j'ai entendu des filles dire ça ... Autant mettre de la Kryptonite c'est pareil ...) Mais pour les ongles, j'ai pas vu énormément de trucs.



Il y a deux ans de ça, je me plaignais d'avoir des ongles mous et cassant qui se dédoublaient à la vitesse de l'éclair. Une amie m'a parlé de la marque MAVALA qui aurait dans sa gamme un soin pour les ongles. Ni une, ni deux je me suis achetée le petit pot. Ca se présente comme un vernis, avec une petite brosse, à appliquer sur l'ongle et à laisser sécher. Le produit pénètre réellement l'ongle pas comme un vernis à la vitamine machin qui en réalité ne fait rien du tout ... Donc celui-ci pénètre et nourrit votre ongle. C'est vraiment impressionnant parce qu'après avoir fait ma petite cure de 10 jours, je voyais déjà une différence. Ce produit est littéralement MAGIQUE ! Mes ongles se dédoublent beaucoup moins, ils sont plus durs (sans être de la brique), et brillants ! Point faible : Ca sent pas la rose ... Prix : une dizaine d'euros, ça dépend le magasin.




Puis l'année dernière, j'ai eu la bête idée de me faire faire des ongles en gel, pendant 3 mois j'ai donc eu du gel sur MES ongles (donc pas de tips). Quand j'ai décidé de tout retirer, Ô malheur ! Mes petits ongles étaient tout mous, tout fins ... Autant vous dire que j'étais dégoutée. Seulement, j'avais l'impression que mon produit magique Mavala n'allait pas me sauver assez rapidement (je ne suis pas patiente) la vie ... Et hop, je navigue sur des blogs, et j'entends parlé de la marque Herôme et de son durcisseur d'ongles. Pour le coup, celui-ci se présente plutôt sous la forme d'un vrai vernis, on pose une couche, le lendemain une deuxième, puis on retire, et hop on recommence jusqu'à finir la cure. Et pareil, j'ai été époustouflé du résultat. Des ongles bien durs. Point faible : L'odeur monte vite au nez, et j'ai parfois attrapé des quintes de toux. Prix : +- 12 euros.


Aujourd'hui, j'ai retrouvé la jeunesse d'antan de mes mains, et en ce qui concerne ma routine, je pose toujours mon soin Mavala avant de me faire une manucure. De temps en temps j'utilise le Herôme en base avant de mettre mon vernis. Puis hop la couleur et je fini par une couche de Colorfix de Mavala pour faire tenir mon vernis plus longtemps (oui ça marche ! )

Ma routine en photo ...



Après, je n'oublie jamais de bien hydrater mes mains (mes crèmes hydratantes pour les mains préférées feront l'objet d'un prochain article) et parfois un petit bain d'huile d'olive ne fait pas de mal. Pour blanchir mes ongles, j'utilise du citron que je frotte sur mes ongles.

Ma main gauche
Mes petits ongles après un soin sans vernis.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

BLOG DESIGN BY BELLA LULU INK