vendredi 20 février 2015

Charlotte : La Saint-Valentin c'est une fête commerciale

Attention, va te préparer un chocolat chaud, une pizza, prends ton plaid et un oreiller, parce que cet article sera long, très LONG !

Je reviens d'un weekend en amoureux à Paris... La Saint-Valentin c'est une fête commerciale, on a pas besoin d'attendre le 14 février pour se faire des cadeaux ... Ouais ben ! Arrêtes de mentir ! T'es bien contente quand Môôôôsieur n'a pas oublié de te faire la surprise !
Bref, avec Chéri on est allé à Paris et j'ai voulu partager avec vous de jolies vues, mais aussi des bons plans au cas où vous vous retrouvez dans la ville des amoureux et que vous savez pas quoi faire.

Déjà, y'a une chose que j'ai banni pour le voyage. INTERDIT d'être comme deux touristes en mode photo-photoooo . L'envie principale était vraiment de découvrir des choses à Paris et pas ce que le guide du routard te propose. Puis accessoirement, pour ceux qui connaissent déjà la ville, ça vous permet d'avoir de nouvelles adresses. BON OK, on a quand même fait des trucs de touristes (Notre-Dame, Montmartre, le quartier latin toussa toussa ...).

Dans mon TOP 3 des lieux à faire :
  • Les petites ruelles, parce que c'est là que se cache les jolies vitrines, les beaux immeubles ... Bref, le vrai et beau Paris. Et puis, derrière une rue, tu peux trouver des jolies places (comme la toute petite place Dauphine qui est trop mimichou).













  • Le jardin du Luxembourg qui est 1000 fois plus beaux que celui des Tuileries. Franchement, c'est verdoyant, entretenu, y'a des petites chaises un peu partout pour t'asseoir et te reposer. Puis, y'a un métro pas loin qui te permet de rentrer à ton hôtel, c'est pas négligeable quand t'as passé la journée à trainer tes fesses tout partout et que ton 36 pleure à chaude larme après tous les petits saints "Pourquoiiiii ?! Mais pourquoi tant de mal ?!"
Les jardins du Luxembourg, c'est the place pour faire des selfies !
  • L'île Saint-Louis c'est le must. C'est touristique, mais sérieusement, c'est ça le Paris que j'aime. (Puis pour les fan d'Assassin's Creed, y'a moyen de se repérer grâce au jeu et là j'ai bien rigolé avec Chéri qui est un vraiiiii dingo pour ça ^^).

LE MEGA FLOP :
La place Pigalle est juste ... Comment expliquer ? Je crois que c'est le plus horrible de tout Paris. C'est rempli de monde partout, des magasins de touristes les uns à côté des autres, ça te pousse, ça te laisse pas passer, ça pue ... Autant vous dire, que je ne recommande cette place à personne, même pas à mon pire ennemi. Ceci dit, tu vas juste dans une rue parallèle à la place, et là tu retrouves le bonheur de se balader dans Paris. Donc, ne pleurez pas trop vite quand vous vous retrouvez perdus, seul dans ce monde de brutes. Y'a toujours moyen de trouver un Plan B.

MES BONNES ADRESSES :
Il y a deux restos que je vous conseille vraiment et une glacerie :
Les râmens, spécialités de la maison.
  • Dans le quartier Sainte-Anne (quartier japonais à côté d'Opéra), toute la rue est juste un hommage au Japon tout entier, y'a QUE des japonais partout, des restos mais surtout des vrais cantines japonaises et pas des makis-sushis. On en a testé deux, mais je vous invite à aller manger chez Kadoya. Spécialisés en Ramen et c'est juste une tuerie ! Plein de saveurs, le bouillon est à tomber, le poulet est hyper tendre et fond en bouche. Les gyozas ... 10/10 et fait devant vous. (Le resto juste en face est très bon aussi, la preuve y'a toujours de la queue)L
    Les gyozas de mon coeur fowever-ever

  • Le Babalou est situé juste à côté du Sacré-Coeur, mais pas dans les premières rues, un peu éloigné tout en étant proche ce qui permet de ne pas être dans un resto type attrape-touriste (4, Rue Lamarck). C'est un tout petit resto, vaut mieux réserver avant d'y aller. La carte est épurée, y'a pas 56 millions de plats ce qui prouve aussi que tout ce qui est cuisiné est fait à fond. On a testé les pizzas (la speck) délicieuse, la pâte était légère et tous les aliments gardent leurs saveurs. J'ai pris les raviolis ricotta-épinard sauce pesto. Je raffole pas du pesto et du coup c'était pour moi une sorte de test. Hé beeeen ... Hé beeeen ... J'y retournerai sûre à mon prochain voyage à Paris. On a également pris la panacotta fruits rouges, et le tiramisu. J'ai rarement mangé un tiramisu aussi bon ! La crème était bien fouettée et du coup ne tombe pas comme une pierre sur l'estomac, et le café était juste comme il faut. Bref, ça c'est vraiment la bonne surprise du voyage. Niveau prix ... Pour 45 euros, apéros chacun, 2 plats, 2 desserts... Genre petit budget y'a pas mieux. Puis, le plus important à mes yeux, c'est la petite mamie qui te sert, j'ai eu l'impression d'être dans la cuisine de ma grand-mère, elle est ADORABLE !!! On a pas mal discuté et franchement, je suis amoureuuuuuse !!!
    Un tout petit resto plein de charme mais surtout de saveurs.
  • La glacerie Berthillon sur l'île Saint-Louis, très chouette glacerie, y'a genre 100000000 de goûts différents pour ta glace, autant te dire que tu trouveras toujours ton bonheur. Par contre, attention y'a une file de dingue, même en hiver les gens viennent manger des glaces. Le prix est pas excessif parce que je l'ai pas trouvé plus cher que les glaceries de Bruxelles.
Une des succursales des glaces Berthillon.

Aller je vous laisse avec quelques photos encore pour vous faire baver MOUWAHAHAHAHA !

J'ai adoré ce ciel en me baladant, un peu chaotique.

Les escaliers dans Paris ... J'adôôôôôôôre.






Ca m'a bien fait rire le vélo accroché en hauteur.















Les façades de certains magasins sont tellements jolies !

Bisous, bisous ..


2 commentaires :

  1. Je prends note des adresses ! Le japonais a l'air trooop bon :-)

    RépondreSupprimer
  2. la glacerie que tu cites m'a fait pensé à celle de Rome, chez Giolitti! :p
    Tu as l'air d'avoir passé un chouette city trip, tes conseils sont tops, j'ai hâte de pouvoir suivre tes conseils quand j'irai là-bas! :)

    RépondreSupprimer

BLOG DESIGN BY BELLA LULU INK