Libellés

jeudi 5 février 2015

Cha' : Du collage-bricolage pour embellir les boîtes à bijoux.

Ma boîte à bijoux

I'm not Jess, I'm her cousin ...

Du collage-bricolage ? 

Durant mes heures perdues, quand je ne regarde pas de séries (Who's that giiiiirl ...), de films pour le plaisir ou pour les cours, il m'arrive de bricoler.

J'ai toujours adoré fabriquer mes propres objets, customiser les endroits où je passe, mettre MA Charlipopette touch.
En passant par la pâte fimo, la broderie, le tricotage (en mode vieille devant mon feu de cheminée sauf que j'habite au premier étage, dans un appartemant SANS feu de cheminée, donc pour l'ambiance on dira plutôt assise dans un fauteuil avec mes bébés chats sur les genoux tel Mamie Colette et ses claudettes ...) je me suis enfin mise au collage-bricolage. En réalité, je sais pas comment ça s'appelle mais moi je kiff ma vie d'artiste (plutôt Braque, Vasarely ...)

J'ai, à mon actif, réalisé 4 boîtes : Une pour chez mon chéri où je mettrai mes bijoux, une malette à médoc' pour le chéri, une autre pour ma mère (sous format boîte à chaussure parce qu'une valisette c'était pas suffisant pour les hypocondriaques que nous sommes), et une autre petite boite à bijoux pour ma petite soeur.
Le petit +, c'est qu'au final, tu peux offrir des cadeaux pour trois fois rien, fait par tes petites mains, à tes potes à la compote. Ca fait toujours plaisir parce que c'est toi, avec tout ton amour que t'as fabriqué l'truc.

Bon, aller plus sérieusement ... Pour fabriquer ton collage-bricolage, il te faut :

  • TES MAINS ... Parce que pas d'bras, pas d'chocolat.
  • Ne pas avoir peur d'avoir de la colle partout.
  • Un pinceau pour étaler la colle.
  • Du vernis colle.
  • Des papiers à motifs différents parce que j'adore les sushis ... Non, plutôt parce que j'adore l'effet patchwork  et surtout OUI, je SAIS ce que je fais ... Rien n'est laissé au hasard dans mon collage artistique ... ou pas !
  • Une boite, de la taille et de la forme que tu préfères. 
Et le tour est joué ! Non, il te reste plus qu'à peindre la couleur sans la couleur, à passer un coup de vernis colle sur la boite, à installer ta petite feuille colorée et puis à repasser avec ton vernis colle dessus pour fixer le tout. Tu laisse sécher une bonne nuit, et puis BASTA LA PASTA, tu as une boîte toute pimpée et toute stylé.
J'achète tout ce qu'il me faut chez C****** (cultura quoi) et j'ajoute parfois des morceaux de journaux qui me plaisent visuellement.
Valise à pharmacie

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

BLOG DESIGN BY BELLA LULU INK